lundi 16 août 2010

THAILANDE

Bonjour,

Je souhaite vous parler de la thaïlande. J'ai réalisé ce voyage quand je devais avoir 22 ans. Il me reste de très bons souvenir et je souhaite partager ces instants de bonheur. Ce voyage était un circuit commenté par un guide, un très bon guide. Juste pour info, ce voyage a été réalisé bien avant les conflits que mène actuellement le pays. Il faut savoir que ce peuple adore son roi et sa reine. Quand j'y suis allée, ils préparaient l'anniversaire de ces derniers et les affiches abondaient en tous sens dans la rue.

Un pays riche en culture et en religion :

On ne peut pas parler Thaïlande sans évoquer le bouddhisme. Cette religion est très pratiquée là ba, surtout dans le nord. Bouddha a une forte présence. L'être humain doit toujours être plus bas que ce dernier. C'est pour cela qu'il y autant de sculpture immense. Il est très mal venu de ramener la sculpture de bouddha. De plus, ce peuple a été choqué de voir la représentation de bouddha dans les films américains car ces derniers n'ont pas respecté l'un des principes même de leur religion, toujours d'agenouillé devant bouddha.

Les temples bouddhiques :


Ils foisonnent Bangkok : capitale de la Thaïlande. Le temple de jade est vraiment luxueux et magnifique. Il est appelé ansi car un bouddha est en jade. Les moines portent l'habit traditionnel.


La maison aux esprits :

Quand vous irez en thaïlande, vous ne pourrez que constater ceci :
- quelles sont ces petites maisons à l'extérieur?

Ce sont bien entendu les maisons des esprits. On raconte que les esprits font parties de la vie quotidienne et il faut les honorer pour que ces derniers soit toujours gentil avec le peuple. Ils disent aussi que les étrangers sont bien accueillis car l'on ne veut pas déplaire aux esprits. C'est facile de voir combien cette tradition est ancrée. Toutes les maisons ont ces petites maisons. Des fleurs de lotus fument et des mets et fleurs sont dessus afin de nourrir les esprits. Très croyant, on veut que les prières soient écoutées.

Le peuple thaïlandais :

C'est un peuple ouvert et très souriant. Ils vivent dans des maisons et n'ont pas autant de pièces que nous. Ils vivent tous ensembles. La famille est assemblée dans un même espace et partage la vie quotidienne. Chaque famille connaît son voisin et pose des questions qui pourraient nous sembler indiscrète mais qui est naturel chez eux.

La tradition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire